Depuis le sciage béton au carottage : nos techniques de découpe béton

Vous souhaitez découper un mur de façade pour installer une baie vitrée ? Vous envisagez de scier une dalle pour réaliser la trémie d’un escalier ? Vous avez besoin de procéder à un carottage pour faire passer un conduit d’évacuation ?

De tels travaux requièrent un équipement spécifique associé aux savoir-faire de professionnels. De fait, créer une ouverture dans un ouvrage bétonné ne s’improvise pas : il en va de la réussite de l’opération, ainsi que de la solidité de la structure.

En Moselle, L.A. Découpe Béton place à votre service une équipe de 6 personnes consciencieuses, maîtrisant des machines et techniques de découpe pouvant répondre à toutes vos attentes.

Nous opérons aussi bien dans le cadre de chantiers de rénovation que dans la construction neuve. La polyvalence de notre équipe nous permet de prendre en charge certains travaux préalables à une découpe : petite plomberie, modifications électriques, etc.

En savoir plus

Carottage de béton

Cette prestation est destinée à la création d’ouverture circulaire. Le carottage est fréquemment employé pour favoriser le passage de gaines ou de conduites dans un plancher, mais pas seulement. Cette approche peut également être mise en pratique pour réaliser la pose d’une fenêtre ronde ou pour créer une trémie d’escalier en colimaçon. Nos carotteurs nous permettent d’entreprendre des forages de tout diamètre : de 10 mm à 1m50 et quelle que soit la nature du béton à percer.

Sciage de béton

Équipés de nos scies circulaires à béton, nous pouvons découper verticalement ou horizontalement tout type d’ouvrage de maçonnerie (mur, dalle). Grâce à nos lames de scie diamantées, nous entamons le béton armé pour créer des ouvertures de n’importe quelle taille. Qu’il s’agisse d’une démolition contrôlée pour poser une porte, une baie coulissante ou encore une fenêtre, vous pourrez compter sur nous.

Nous travaillons dans le respect des consignes de sécurité. Nous sommes bien entendu particulièrement attentifs à la répartition des charges s’exerçant sur le support à scier (mur porteur, poutre béton, etc.)

Sciage à câble diamant

Toutes les découpes ne sont pas réalisables avec une scie béton. De fait, le diamètre des disques de coupe ne permet pas toujours d’atteindre la profondeur souhaitée. Aussi, dès lors qu’il s’agit de réaliser une ouverture sur un ouvrage bétonné de forte épaisseur, nous employons des scies à câble.

Nous forons aux angles de la partie à découper, puis nous introduisons un filin diamanté dans chaque orifice, de sorte à créer une boucle. Un moteur équipé de poulies se charge ensuite de mettre en rotation le câble. Sous l’effet de l’abrasion du filin, le béton est découpé avec efficacité et précision.

Parfaitement maîtrisée, cette technique nous permet de créer des ouvertures quelle que soit l’armature et l’épaisseur du béton. Elle peut notamment s’appliquer sur des murs fortifiés (blockhaus), des piliers de béton de grande section, des fondations, des ouvrages d’art ou de génie civil, des poteaux de béton enterrés, etc.

Chiffrage gratuit

Vous souhaitez un devis gratuit pour une découpe béton ou un carottage ?

Faites appel à nous !

Implantés à Nilvange en Moselle, nous venons au-devant de vos besoins sur un large secteur géographique pour réaliser vos travaux avec des engins de hautes performances. Notre zone d’intervention s’étend jusqu’à 70 km autour de notre siège.

Notre technicité peut également être mobilisée dans les régions limitrophes, voire en région parisienne dans le cadre de projets de grande ampleur.

À SAVOIR

Nos travaux sont couverts par la garantie décennale.

Se renseigner